Ce document décrit les informations recueillies par EdgeLMS, les conditions dans lesquelles ces informations sont stockées et la mesure dans laquelle ces informations sont conservées.
En utilisant EdgeLMS , vous acceptez cette politique de confidentialité
EdgeLMS est conforme à la Loi sur la liberté d’information et la protection de la vie privée (FOIPPA).
Conditions
- EdgeLMS : une application propriétaire d’apprentissage en ligne basée sur le web avec des capacités de connexion et de suivi des utilisateurs, créée par et sous licence d’ETHOS Career Management Group Ltd., également appelée « ETHOS »;
- Client – organisation sous licence EdgeLMS auprès d’ETHOS;
- Fournisseurs de services – Employés de l’ETHOS ou du client.
- Participant – l’utilisateur final du système EdgeLMS, à qui le client fournit un compte utilisateur du rôle utilisateur « Participant » ou par auto-enregistrement;
- Compte utilisateur – une combinaison unique de courriel et de mot de passe qui identifie une personne spécifique au système, autorise l’utilisation d’EdgeLMS et l’accès aux informations associées au compte;
- Rôle de l’utilisateur – un paramètre spécifique appliqué aux comptes utilisateurs qui autorise des capacités et des accès spécifiques au sein du système, y compris l’accès aux informations personnelles.
Quelles informations sont recueillies?
EdgeLMS nécessite les informations suivantes pour créer un compte utilisateur pour n’importe quel rôle :
- Prénom;
- Nom de famille;
- Adresse courriel valide.
Des paramètres supplémentaires, y compris le nom d’utilisateur, sont arbitraires. D’autres informations peuvent être saisies dans le profil utilisateur à la discrétion de l’utilisateur.
Les informations sont recueillies par l’utilisation du système et peuvent être reliées à des comptes utilisateurs, notamment :
- Statistiques d’utilisation, données analytiques et métriques de performance, y compris la collecte de données par Google Analytics, New Relic, ainsi que d’autres outils de collecte d’utilisation utilisés dans le cadre de la gestion d’EdgeLMS. Ces données sont stockées par adresse IP et n’identifient pas les utilisateurs individuellement.
- Activités, pages vues et actions;
- Informations sur la progression du cours et autres données telles que les résultats des quiz, fichiers téléchargés, indicateurs de performance, actions en page, attention et autres données recueillies lors de la réalisation du matériel d’orthophonie;
- messages privés, y compris pièces jointes et métadonnées;
- Notes prises par l’utilisateur incluant les métadonnées;
- Données du forum de discussion;
- Informations sur le profil utilisateur;
- Affluence et attention par page;
- D’autres données générées par l’utilisation de l’EdgeLMS ou soumises par l’utilisateur de son propre chef;
- D’autres informations sont sauvegardées ou téléversées sur EdgeLMS par le client ou le participant.
Les courriels seront envoyés à l’adresse courriel associée à chaque compte utilisateur pour fournir des fonctions administratives, y compris la réinitialisation des mots de passe et les notifications transactionnelles. De plus, ETHOS ou le Client peut choisir d’envoyer des courriels à tous les utilisateurs d’EdgeLMS pour fournir des mises à jour ou des informations importantes. Ces courriels sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du compte et l’engagement de la plateforme, et ne peuvent pas être désactivés. Pour éviter que ces courriels ne vous soient envoyés, veuillez demander la suppression de votre compte.
Les informations saisies dans les ateliers de recherche d’emploi guidée peuvent être transférées vers d’autres domaines appartenant à ETHOS via des communications chiffrées par SSL dans le cadre de la fonctionnalité d’atelier. Les données transmises de cette façon ne sont pas stockées sur le serveur de destination et ne se font que dans le cadre de la génération de documents dans les ateliers de recherche d’emploi. Ces domaines respectent les mêmes normes de confidentialité et d’intégrité des données que nos systèmes d’orthophonie décrits ci-dessous.
La politique de confidentialité d’EdgeLMS ne s’applique qu’à cette instance d’EdgeLMS dans ce domaine. Les outils externes, les ressources et tous les autres liens externes faisant partie d’EdgeLMS sont régis par les politiques de ces détenteurs de domaines. EdgeLMS, ETHOS et le Client ne peuvent être tenus responsables du contenu, des actions ou des politiques de données des domaines externes et l’utilisation de toutes les ressources externes se fait exclusivement à vos propres risques.
Comment l’information est-elle stockée et consultée?
Toutes les données et fichiers liés à l’orthophonie se trouvent exclusivement dans des centres de données canadiens hébergés par Digital Ocean à Toronto. Les données SLP sont accessibles uniquement aux utilisateurs connectés du système SLP avec des capacités spécifiques et au personnel de développement EdgeLMS chez ETHOS.
Les utilisateurs ayant les rôles « Instructeur », « Facilitateur », « Chef de groupe » ou « Gestionnaire » sont limités aux membres du personnel et aux contractuels tiers autorisés du Client, et peuvent être en mesure de consulter toutes les informations du client dans le système, comme indiqué ci-dessus. Les utilisateurs ayant le rôle « Administrateur ETHOS » sont limités aux employés autorisés d’ETHOS et peuvent consulter toutes les informations clients dans le système, comme indiqué ci-dessus. Tout le personnel d’ETHOS ayant accès aux informations des clients a suivi une formation sur la vie privée du gouvernement de la Colombie-Britannique et a signé des ententes de confidentialité.
Les sauvegardes d’EdgeLMS sont effectuées plusieurs fois par jour et contiennent toutes les informations trouvées dans EdgeLMS au moment de la sauvegarde. Chaque sauvegarde est chiffrée avant d’être stockée hors site et conservée pendant 1 mois.
Comment l’information est-elle conservée?
Les informations, telles que décrites ci-dessus, sont conservées indéfiniment, y compris par ETHOS, même après la conclusion du contrat EdgeLMS avec le client. Ces informations peuvent être stockées sur les serveurs ETHOS et conservées dans des sauvegardes EdgeLMS.
À tout moment, vous pouvez demander la suppression de votre compte utilisateur. Lorsqu’un utilisateur du rôle « Facilitateur de groupe », « Facilitateur universel », « Gestionnaire » ou « Administrateur ETHOS » supprime un compte utilisateur de l’interface d’administration du système, la majorité des données liées à cet utilisateur seront également supprimées de façon permanente, avec les exceptions suivantes :
- Informations sur les formulaires soumis;
- Fichiers téléversés;
- Des informations visibles pour au moins un autre utilisateur, y compris, mais sans s’y limiter, les messages de discussion et les données des forums de discussion;
- Autres informations offertes par l’utilisateur ou générées à l’aide d’EdgeLMS;
- Analytique et informations d’utilisation sans lien avec la complétion des cours;
- Les journaux SMTP et autres enregistrements des courriels automatisés envoyés à l’adresse courriel associée au compte.